ziak31
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« Répondre #390 le: 28 Juillet 2016 18:16:19 » |
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Faby te remercie pour ta remarque pertinente Benoît! Tu parlais des femmes évidement!
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Journalisée
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Philippe
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ziak31
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« Répondre #391 le: 28 Juillet 2016 18:19:51 » |
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Très belles photos que ces deux MF cote à cote, le Suzuki me semble devant, n'est il pas???
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Philippe
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Benoît 56
Toujours à la dérive...
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« Répondre #392 le: 28 Juillet 2016 18:28:38 » |
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Faby te remercie pour ta remarque pertinente Benoît! Tu parlais des femmes évidement! Bien entendu Philippe mais pas que...
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la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
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Ghauscao
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« Répondre #393 le: 28 Juillet 2016 18:33:59 » |
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Très belles photos que ces deux MF cote à cote, le Suzuki me semble devant, n'est il pas??? Tu as l'allonge d'un V6 vs un 4 papates
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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Amaël
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François
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« Répondre #394 le: 28 Juillet 2016 18:40:57 » |
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Très belles photos que ces deux MF cote à cote, le Suzuki me semble devant, n'est il pas??? Ca me parait clair ! Quand j'avais choisi mon moteur je m'étais basé sur ce comparatif : essai comparatif 115cvLe suzuki correspondait le mieux à mon timonier (cylindré, courbe de puissance à la vitesse de croisière) En plus il est noir ... comme les Ver....
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François Antares 680 - Suzuki DF115 - Lowrance Elte 7 HDI La Trinité-sur-mer (Morbihan)
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #395 le: 28 Juillet 2016 21:01:11 » |
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Très belles photos que ces deux MF cote à cote, le Suzuki me semble devant, n'est il pas??? Bonjour, Et bien détrompez-vous la photo n'est pas révélatrice des performances des deux moteurs. Oui il est bien devant mais j'avais volontairement ralenti afin de le photographier Pierre pourra en témoigner, les deux bateaux sont restés à la même hauteur. La photo est trompeuse mais peu importe. En fait nous avons, tous les deux baisser en régime et vitesse maxi. Pourquoi, je n'en sais rien .......... Peut être quelques salissures sous la coque, un poids supplémentaire ou bien le fait d'être obligé de tourner au SP 95 (absence de 98 dans les ports).
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Journalisée
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pccn
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« Répondre #396 le: 29 Juillet 2016 09:15:23 » |
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Pier Ildut
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Pierre
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« Répondre #397 le: 29 Juillet 2016 09:51:22 » |
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Bonjour, Et bien détrompez-vous la photo n'est pas révélatrice des performances des deux moteurs. Oui il est bien devant mais j'avais volontairement ralenti afin de le photographier Pierre pourra en témoigner, les deux bateaux sont restés à la même hauteur.La photo est trompeuse mais peu importe. En fait nous avons, tous les deux baisser en régime et vitesse maxi. Pourquoi, je n'en sais rien .......... Peut être quelques salissures sous la coque, un poids supplémentaire ou bien le fait d'être obligé de tourner au SP 95 (absence de 98 dans les ports). Je confirme bien Philippe !
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jmarc17
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Jean-Marc
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« Répondre #398 le: 29 Juillet 2016 11:21:08 » |
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Citation de Philippe: En fait nous avons, tous les deux baisser en régime et vitesse maxi. Pourquoi, je n'en sais rien .......... Même chose pour moi, mais bon il n'y a pas "mort d'homme".
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Merry Fisher 755 croisière 200 cv yamaha - RT 550 BT - Humminbird 959 HD XD -port d'attache Royan
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #399 le: 31 Juillet 2016 19:43:55 » |
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Bonjour, Les grandes navigation estivales sont terminées pour cette année. Et oui, Madame reprend le boulot ......Encore deux ans Le cap des 100 heures vient d'être franchi. Cette année la MERRY FISHER 755 aura beaucoup tourné depuis le 29 août 2015 Le bateau va être sorti de l'eau entre le 8 et le 12 août prochain, afin de procéder à la révision du moteur. J'ai tenu un bilan de cette année : - Horamètre : 101 heures - Essence consommée : 1897 litres - Distance totale parcourue : 1317 miles - Consommation horaire : 18,78 litres/heure - Rendement : 1,44 litres/mile MoteurAu risque de me répéter, le 200 cv est bien adapté au bateau, même si la différence n'est pas aussi flagrante par rapport à un 150 cv. En 100 heures de fonctionnement, aucun incident n'est venu perturbé la navigation. Cela paraît normal pour un moteur neuf. Le YAMAHA est agréable à utiliser, le niveau sonore reste discret jusqu'à 4400 tours. Au dessus le son devient plus roque et désagréable à 4500 tours. J'ai perdu 200 tours dans son régime maxi (5300 au lieu de 5500) mais rien en vitesse de croisière. C'est probablement lié au poids plus important du bateau cet été et à une carène un peu sale. En vitesse de croisière avec une hélice inox de 15 pouces (4000 à 4300) je tourne toujours entre 20 et 23 nds. Ce qui correspond assez bien à mon programme. Sa consommation est peut être assez élevée surtout dans une mer agitée car le bateau ne déjauge pas. Le rendement en prend un coup (voir le bilan de ma navigation en Bretagne sud). En fait, sur l'année la consommation horaire et le rendement de 1,44 litres/mile permet de relativiser mes propos. De toute façon, le bateau dépasse les 3 tonnes en navigation. Le 200 cv fait payer le poids élevé du bateau. Les commandes sont très douces, proches d'une liaison électrique. Elles sont d'ailleurs assistées électriquement dans le moteur. L'instrumentation (cadrans carrés) est claire et précise et le calcul de la consommation fidèle à la réalité. C'est rassurant. En outre l'indication de vitesse surface est utile. Il permet de comparer les données du GPSMAP 7410. Le courant est bien pris en compte. Le bilan du bateauC'est la première fois que nous couchons 3 semaines dans le bateau. C'est une satisfaction totale. En effet la cabine permet de bien dormir, l'espace disponible est suffisant et le cabinet de toilette, assez complet avec son petit lavabo, rend de très bons services. Aucun dysfonctionnement, de l'ensemble des équipements, n'a été constaté. Avec un bateau d'un an, c'est aussi un peu normal mais d'autres ont connu malheureusement des désagréments. Le cockpit permet de manger à 5 ou 6 dans un bon confort avec un espace suffisant. Le bateau s'est bien comporté sur une mer agitée et parfois très inconfortable (clapot désagréable). Je me suis fait, très récemment une petite frayeur mais j'en parlerai prochainement ..........C'était de ma faute. La carène travaille bien mais dans un clapot de face, la vitesse tombe pour assurer une navigation plus confortable. L'électronique embarquéeC'est le top ! Le GARMIN GPSMAP 7410 est un bijou de technologie, surtout en l'utilisant dans toutes sa configuration (double écran radar, combiné traceur, cartographie, sondeur, etc....). C'est un véritable bonheur à manipuler tant sa précision et ses multiples possibilités sont géniales. J'en veux pour preuve, la cartographie dans le golfe du Morbihan. Mes routes travaillées sur home port et les mises à jour des dernières modifications diffusées par AVURNAV ont été totalement fidèles. C'est aussi rassurant. Voilà, allez une photo prise samedi à Cordouan (je ferai un reportage sur cette navigation depuis La Rochelle).
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« Dernière édition: 01 Août 2016 11:38:44 par MERRY FISHER 755 »
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Journalisée
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pccn
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« Répondre #400 le: 31 Juillet 2016 20:43:53 » |
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Qu' un mot: Comblé😀😀
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Sharky
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« Répondre #401 le: 31 Juillet 2016 21:47:10 » |
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... Voilà, allez une photo prise samedi à Cordouan (je ferai un reportage sur cette navigation depuis La Rochelle). Aaaaaaahhhhhhh Cordouan !!!!! Vivement 2017
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anterak
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Boubou
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« Répondre #402 le: 01 Août 2016 09:43:12 » |
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Belles photos
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Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
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« Répondre #403 le: 01 Août 2016 13:31:44 » |
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Vraiment très content pour toi Philippe. Qu'il est agréable d'avoir le matériel qui correspond à ses navigations Et un bonjour au Roi des phares lorsque tu le reverras !
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bdh
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« Répondre #404 le: 01 Août 2016 13:45:49 » |
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Merci Philippe pour ton compte rendu ! cela permet de donner des indications pour les futurs acquéreurs.
J'en retiens pour la MF795, qu'il faut vraiment le 200cv et que le FETX convient bien de par ses commandes partiellement assistées. J'investirai la différence de prix entre FETX et GETX dans le propulseur de proue. Cela me aussi une indication de conso de l'ordre de 1.5 litres / mn.
Cela valide aussi l'électronique GARMIN (pour moi ca serait GPSMAP 721 xs + pilote automatique)
Enfin dormir à deux pendant 3 semaines dans la MF755 n'a semble t-il pas engagé le divorce -:) Cela me "rassure" pour notre utilisation, qu'ici serait d'une semaine mais à 3 (2 adultes + fille de 10 ans)/ A cet effet, je pense prendre le taud de cockpit intégral afin de rajouter une "pièce" même si j'adore la "casquette" qui protège ton cockpit. Pour me convaincre, je me rappelle qu'à 23 ans, je partais en Bretagne sur un Fist 18 avec ma femme, tracté par une 206 diesel depuis Lille. Les trois semaines qui ont suivis on été très humides et je pense que le MF 795 sera d'un confort supérieur -:)
Bonne semaine Bertrand
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Bertrand Antares 780 "OxSeaGene" avec 150 cv VERADO - Vendu en Aout 2021. Zone de Navigation: Golfe du Morbihan et Baie de Quiberon
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pccn
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« Répondre #405 le: 01 Août 2016 14:20:49 » |
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Je ne dirais pas que tu fais un mauvais choix car, j' ai cette configuration ( en 755) sauf le gps qui est en HDS lowrance. Pour le même prix il est clair à mon avis que le propulseur te rendra beaucoup plus service que les commandes elec.
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Pier Ildut
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Pierre
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« Répondre #406 le: 01 Août 2016 15:05:10 » |
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Merci Philippe pour ton compte rendu ! cela permet de donner des indications pour les futurs acquéreurs.
J'en retiens pour la MF795, qu'il faut vraiment le 200cv et que le FETX convient bien de par ses commandes partiellement assistées. J'investirai la différence de prix entre FETX et GETX dans le propulseur de proue. Cela me aussi une indication de conso de l'ordre de 1.5 litres / mn.
Cela valide aussi l'électronique GARMIN (pour moi ca serait GPSMAP 721 xs + pilote automatique)
Enfin dormir à deux pendant 3 semaines dans la MF755 n'a semble t-il pas engagé le divorce -:) Cela me "rassure" pour notre utilisation, qu'ici serait d'une semaine mais à 3 (2 adultes + fille de 10 ans)/ A cet effet, je pense prendre le taud de cockpit intégral afin de rajouter une "pièce" même si j'adore la "casquette" qui protège ton cockpit. Pour me convaincre, je me rappelle qu'à 23 ans, je partais en Bretagne sur un Fist 18 avec ma femme, tracté par une 206 diesel depuis Lille. Les trois semaines qui ont suivis on été très humides et je pense que le MF 795 sera d'un confort supérieur -:)
Bonne semaine Bertrand
Pour info en 2015 ma conso moyenne avait été de 1,63 l/mn En 2016 elle est pour le moment de 1,51 l/mn (sur 375 mn parcourus).
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Journalisée
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MF 755. DF200.
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #407 le: 01 Août 2016 15:23:15 » |
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Merci Philippe pour ton compte rendu ! cela permet de donner des indications pour les futurs acquéreurs.
J'en retiens pour la MF795, qu'il faut vraiment le 200cv et que le FETX convient bien de par ses commandes partiellement assistées. J'investirai la différence de prix entre FETX et GETX dans le propulseur de proue. Cela me aussi une indication de conso de l'ordre de 1.5 litres / mn.
Cela valide aussi l'électronique GARMIN (pour moi ca serait GPSMAP 721 xs + pilote automatique)
Enfin dormir à deux pendant 3 semaines dans la MF755 n'a semble t-il pas engagé le divorce -:) Cela me "rassure" pour notre utilisation, qu'ici serait d'une semaine mais à 3 (2 adultes + fille de 10 ans)/ A cet effet, je pense prendre le taud de cockpit intégral afin de rajouter une "pièce" même si j'adore la "casquette" qui protège ton cockpit. Pour me convaincre, je me rappelle qu'à 23 ans, je partais en Bretagne sur un Fist 18 avec ma femme, tracté par une 206 diesel depuis Lille. Les trois semaines qui ont suivis on été très humides et je pense que le MF 795 sera d'un confort supérieur -:)
Bonne semaine Bertrand
Bonjour Bertrand, Ton choix me semble cohérent mais à chacun ses préférences. Pour répondre à certaines de tes questions, les 3 semaines passées à dormir dans le bateau n'ont pas engagé le divorce Je suis sérieux, nous y sommes à l'aise. La particularité réside dans une couchette de biais. Cela déroute un peu au début. C'est en raison du cabinet de toilette. Il faut mettre la rallonge et l'espace est suffisant. Les matelas sont d'un confort suffisant, nous avons mis également une housse matelassée permettant d'améliorer encore le confort. Un duvet pour isoler et enfin la couette finit la literie.
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Journalisée
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #408 le: 02 Août 2016 11:29:26 » |
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Bonjour, J'ajoute un point soulevé par Bertrand. Il s'agit du taud de camping. En fait j'ai choisi plutôt la casquette car je ne m'étais pas projeté sur de longues navigations......... A mon sens il y a deux approches. La première, celle qui consiste à privilégier la ligne du bateau et en cela la casquette y participe grandement. En revanche aucun abri lorsqu'au port le vent souffle du mauvais côté La seconde, privilégier le confort à bord, car au mouillage ou au port, c'est une véritable pièce supplémentaire et une protection totale contre le vent et la pluie. Aujourd'hui, avec le recul et mes différentes escales (ventées), j'aurais choisi le taud complet .......... Ah, si on pouvait tout savoir à l'avance En fait pour résumer, il faut bien définir son programme.
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Journalisée
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titi33
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« Répondre #409 le: 02 Août 2016 11:57:26 » |
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Quelle chance Philippe de pouvoir naviguer aussitôt en saison c'est la timonier power !!
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Journalisée
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titi33
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« Répondre #410 le: 02 Août 2016 12:14:52 » |
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C'est clair, quand tu es sur du jeanneau/beneteau cela part très vite à la revente...
Par exemple mon 650 cabrio en annonce le matin vendu en milieu d'après-midi. Le 7.5dc vendu sous 48h...
Bjr Cédric, ah le 7.5 DC .... je l'ai essayé (le WA) au pavois avec 250 Yam.... la carène est une tuerie , on a l'impression de ne pas toucher l'eau ! je suis en train de lorgner dessus car depuis mon escapade en terre palavaisienne pendant 3 semaines en plein été, j'ai perdu 20 kilos à transpirer derrière le grand pare brise de la MF en pilotant. les passagers ont apprécié la balade, le barreur beaucoup moins. donc je recherche quelquechose de plus "aéré" avec 3 couchages, dont le DC entre autre (j'ai dans le viseur la Corse ) Rolf étant plus là, je ne connais pas le nouveau gérant.... sympa ???? à+
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Journalisée
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pccn
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« Répondre #411 le: 02 Août 2016 12:27:58 » |
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Regarde au plafond, tu as un toit ouvrant😁😁😁😁😁😁😁😁. Le toit et les vitres ouvertes , ça ventile tout de même pas mal non?
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Journalisée
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toby64
@5/.
groupe reflexion futur
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Thierry,
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« Répondre #412 le: 02 Août 2016 14:01:34 » |
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Bjr Cédric,
ah le 7.5 DC .... je l'ai essayé (le WA) au pavois avec 250 Yam.... la carène est une tuerie , on a l'impression de ne pas toucher l'eau !
Le DC et 250 yam ... y en a qui ont du gout ici !
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Journalisée
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Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #413 le: 02 Août 2016 14:23:19 » |
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Bonjour, Il ne faut pas "mettre dans le même panier " les timoniers et les coques ouvertes (d'ailleurs ce n'est pas le sujet) Ce sont deux concepts totalement différents. Dans nos régions plus tempérées, le problème du coup de chaleur ne se pose pas même si parfois il peut aussi faire chaud. Mais cela ne dure jamais longtemps. L'aération a bien été améliorée notamment avec l'ouverture du panneau de cabine. Au mois de juillet, nous avons eu du grand beau temps mais la température est resté autour de 23 - 24 degrés (sauf quelques rares journées où elle est montée à 28 - 30 degrés). A chacun ses choix et ses besoins. A mon sens il n' y a aucune comparaison à faire ...............
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #414 le: 02 Août 2016 17:41:17 » |
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Bjr Cédric, ah le 7.5 DC .... je l'ai essayé (le WA) au pavois avec 250 Yam.... la carène est une tuerie , on a l'impression de ne pas toucher l'eau ! je suis en train de lorgner dessus car depuis mon escapade en terre palavaisienne pendant 3 semaines en plein été, j'ai perdu 20 kilos à transpirer derrière le grand pare brise de la MF en pilotant. les passagers ont apprécié la balade, le barreur beaucoup moins. donc je recherche quelquechose de plus "aéré" avec 3 couchages, dont le DC entre autre (j'ai dans le viseur la Corse ) Rolf étant plus là, je ne connais pas le nouveau gérant.... sympa ???? à+ Attention Thierry la carène que tu as trouvé bluffante n'est présente que sur l'open et wa... Le dc garde l'ancienne carène qui a l'obligation de flaps pour naviguer correctement... Tu peux voir avec Yoann sur Arcachon il est bien...
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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titi33
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« Répondre #415 le: 03 Août 2016 11:38:02 » |
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Regarde au plafond, tu as un toit ouvrant😁😁😁😁😁😁😁😁. Le toit et les vitres ouvertes , ça ventile tout de même pas mal non?
Bonjour Maurice, même avec tout ouvert, l'immense pare brise fait bien son boulot d'effet de serre sous le soleil méditerranéen. lorsque je navigue sur la côte atlantique (99% du temps) ça va, mais là j'ai eu super chaud et comme j'envisage la Corse, je me dis que je risque de souffrir .... d'où mon idée de me tourner vers un habitable plus ...."aéré" je regarde également les four winns qui sont hyper habitables (comme le vista 258 par ex) à+
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Journalisée
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #416 le: 03 Août 2016 12:12:01 » |
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Bonjour, Une petite mise au point sur l'historique du timonier (autrefois appelé pêche promenade). D'ailleurs cette appellation "pêche promenade" a malheureusement desservi ce type d'unité. En effet, elles étaient orientées sur la pêche et sur la promenade. Vous me direz, je me suis pas trop creusé la tête ............ En outre ces bateaux étaient essentiellement motorisés en inboard diesel de faible puissance. Enfin les coques étaient à déplacement. Vous l'aurez compris, la performance et la vitesse de déplacement n'étaient pas le but recherché. J'en reviens au début de mon histoire. Les premiers timoniers hors bord ont vu le jour en Charente Maritime et plus précisément sur l'île d'Oléron (vers la fin des années 70). OCQUETEAU a été l'un des premiers chantiers à revoir la conception du pêche promenade avec la sortie des BOOM et surtout des ALIENORS 520, 540, 640, etc.... Les carène ont évolué et les vitesses de déplacement ont été bien améliorées pour arriver aujourd'hui à des timoniers qui dépassent les 30 nds voir pour certains 40 nds. Après le cahier des charges de certains chantiers, comme BENETEAU a limité la puissance car la demande d'un timonier rapide n'était pas le but recherché de 90% des acheteurs. Les homologations supérieures représentaient une charge supplémentaire. En termes de consommation, un bateau bien motorisé consommera moins qu'un autre (sous motorisé) dont la moteur tournera à 80% de ses possibilités. Il vrai que ce type d'unités ne sont pas légion dans un climat Méditerranéen. En revanche, ils sortent toute l'année .................. Encore une fois, d'où la nécessité de définir son lieu de navigation, son programme et bien sûr son budget. Pour rester cohérent avec mon sujet, la MERRY FISHER 755 a connu une réévaluation, en 2014 de sa motorisation, car certaines concessions ont fait remonter ces informations aux chantiers.
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Journalisée
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titi33
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« Répondre #418 le: 03 Août 2016 15:34:41 » |
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Bonjour, Il vrai que ce type d'unités ne sont pas légion dans un climat Méditerranéen. En revanche, ils sortent toute l'année .................. Encore une fois, d'où la nécessité de définir son lieu de navigation, son programme et bien sûr son budget. Pour rester cohérent avec mon sujet, la MERRY FISHER 755 a connu une réévaluation, en 2014 de sa motorisation, car certaines concessions ont fait remonter ces informations aux chantiers. je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est en toute connaissance de cause que j'ai acheté cette MF645 qui permet des sorties de mars à novembre sur nos côtes. mais il est vrai que lorsque je me déplace vers des climats plus chauds, je ne suis pas à mon aise dans la timonerie aussi j'essaie de réfléchir, pour moi, au bateau "idéal" qui allierait des sorties aussi bien en Atlantique ou Méditéranée, et l'habitabilité en ayant cette sensation d'air libre. le timonier avec un fly l'emporterai à coup sûr mais mon ministre du budget ne l'entend pas pareil .... Donc choix pas facile
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Journalisée
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pccn
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« Répondre #419 le: 03 Août 2016 19:12:20 » |
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La solution est d' en avoir deux , (bateaux)😁😁😁 Je suis sorti toute la journée, et il ne faisait pas froid....,j' ai pensé à ton post car dans l' AM, au mouillage mon épouse a ouvert un rideau pour laisser rentrer un peu plus d' air....... Un autre avantage du timonier, sur des parcours un peu long tu peux fermer la baie, ce qui coupe pas mal le bruit du moteur.
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Journalisée
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